Amicale Mélinoise du Pisse Menu

Février au verger

 

FÉVRIER AU VERGER

 

Des douze mois de l’année, Février est le plus court, mais le moins courtois.

Comprenez donc le plus froid, ne permettant guère d’œuvrer au jardin comme au verger.

Un mot d’ordre : maintenir les protections.

Et si travaux il y a, préférez intervenir au niveau du terrain et non sur les plantes même si leur repos n’est plus qu’extérieur.

 

Je plante

les derniers arbres prévus avant la fin du mois, avec, au fond du trou, fumier et engrais.

 

Je taille

groseilliers et framboisiers en aérant bien le buisson et en limitant le nombre de branches de 7 à 10 branches par touffe.

Quant aux arbres fruitiers, je termine la taille de ceux « à pépins » avec les pommiers.

Cerisiers et pruniers peuvent être élagués en couvrant bien les grosses plaies de mastic à cicatriser.

 

Je bêche

le pied de mes arbres après la taille pour aérer le sol.

 

Je protège

les plus fragiles, abricotiers et pêchers, du vent et de la gelée avec bâches, auvents…



06/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres